Heavy et Power Metal >> Le cas Tim "Ripper" Owens...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous de Tim Owens ?
Un excellent chanteur
Il gère, ça va
Bof, sans plus
Pas terrible
Mauvais !
Qui donc ?

Samedi 21 Novembre 2009 - 09:38:05
Je trouve Tim Owens très talentueux surtout sur le superbe "Framing" D'Iced Earth. Il surpasse Barlow de la tête et des épaules. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter les titres de Framing réenregistrés par Barlow.
Son dernier album solo "Play My Games" est une petite pépite de Heavy Metal malheureusement méconnu.
Le hic c'est qu'aux yeux de beaucoup il est celui qui a osé remplacer "l'irremplacable" chez Judas & Iced Earth à l'instar de Blaze Bailey chez Maiden.

J'aurais bien aimé que Owens rejoigne Anthrax!

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:33:52

citation :
SlaughterMan dit :
C'est donc de celui la que je parlais, pour ce qui est d'Owens je ne pense pas avoir entendu un seul morceau avec lui.

Un morceau de Judas Priest où Tim Owens assure, c'est assez rare... Mais essaye avec "Cathedral Spires".

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:46:35
D'accord merci pour le conseil XGV.

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:49:04
J'ai voté : "ça va il gère", pour l'avoir vu Live au Graspop avec Malmsteen et surtout pour le fait qu'il a chanté dans un groupe mythique et un autre qe j'apprécie aussi (Iced Earth).
Cependant je ne possède pas encore Jugulator et Demolition (les albums du Priest dans lesquels il officie) car j'ai du mal à les considérer comme étant du Judas !
Dans Iced Earth ça m'a fait pareil même si cela lui va mieux et qu'il assure aussi bien que Matt.
Ce serait bon qu'il trouve sa place dans la scène Metal car il a un truc ce mec ! Mais on ne peut pas dire que je l'aide beaucoup sur ce coup là 0 0

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:50:45
En faites moi je viens de m'apercevoir que j'ai fait une connerie. J'ai mis qu'il gérer en croyant que c'était Rob Halford ...

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:51:21
0 , c'est bien de le reconnaitre Slaughterman, 0 .
J'ai voté "un excellent chanteur" parce qu'il a un registre très étendu, c'est un hurleur hors pair, un performer, un mercenaire du Heavy, et de grands groupes comme Judas et Iced Earth ne s'y sont pas trompés.

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:52:35
Oui c'est toujours ça de fait.

Samedi 21 Novembre 2009 - 13:35:42
En fait si j'ai bien compris, tu trouves que Rob Halford gère, t'es plutôt exigeant on dirait0 0

Tim Owens dans Avantasia je n'étais pas au courant, ça risque effectivement d'être intéressant de voir comment Tobias va utiliser ses qualités vocales.

Samedi 21 Novembre 2009 - 14:53:54
Non il gère pas il est excellent tout simplement.

Lundi 23 Novembre 2009 - 04:02:14

citation :
=XGV= dit : Comment se fait-ce que sa carrière solo ne démarre pas ainsi ?

Sa carrière solo va très bien, il a fait une tournée en Amérique du Sud.Son album est encore méconnu malheureusement,mais il a quand même de très bons musiciens avec lui.

Avec Judas Priest, c`était autre chose de ce que nous avons entendu avant le départ de Rob Halford en 1991.Un peu dans la veine de PainKiller,mais sur un registre plus sombre dont certaines compositions du premier album de Glenn Tipton montre beaucoup son grand influence par rapport à Jugulator.Sa voix s`accordait bien sur les compositions au moins,mais il avait quand même de la misère avec la chanson Painkiller.Il ne faut pas non plus oublier que cette chanson exige un très grand talent vocal dans la précision des notes et du son.

Avec Iced Earth,C`est meilleur que la plupart des albums avec Barlow et je parle de ses meilleurs.The Glorius Burden est très bien et Framming Amargeddon est terriblement bon.

Avec Yngwie Malmsteen,j`avoue que je n`ai pas eu plus de plaisirs que les autres albums qu`il a fait.Je trouvais cet album négligant au niveau de la production,mais bien sur le fait que Malmsteen a laissé Owens chanter sur la majorité des albums.

Winter`s Bane, c`est son premier projet,mais je n`ai pas eu la chance de pouvoir me le procurer.

Beyond Fear,je rejoins un peu Eternalis,mais en précisant que le feeling et l`émotion venait en grande majorité du vocal d`Owens.N`empêche que la production est énorme et le son déchire au maximum.